Depuis plusieurs semaines, la CGT (oui, eux, inutile de jouer aux devinettes) souffle à qui veut bien l’entendre que le CTI, c’est fini.
Alors, info ou intox ?
Spoiler : intox, mais version navet de série B, avec budget costume et décor de chez Tati.
À ce jour, ni le pseudo-budget Bayrou (un budget qui a surtout fait transpirer trois stagiaires en expertise comptable), ni les grandes palabres à Matignon ne laissent penser qu’on prépare un plan machiavélique pour flinguer le CTI des hospitaliers.
Bref : pas de complot à la James Bond. Juste du bruit, du vent, et un peu de fumée pour la mise en scène.
FO vous rappelle quand même que pendant des mois, les non-signataires du Ségur nous ont joué leur tube préféré ; un genre de karaoké syndical qui ferait fuir même Patrick Sébastien : “Le CTI, ça compte pas pour la retraite !” : histoire de faire passer ceux qui avaient signé pour des Bisounours en quête de cocardes électorales.
Résultat ?
BIM, BAM, BOUM : le CTI est bel et bien inclus dans le calcul de la retraite.
Clap de fin, rideau, merci d’être passés, n’oubliez pas vos vestes au vestiaire.
Alors, si l’idée, en ce moment, c’est de rejouer “La peur au ventre” pour mobiliser les agents avant les élections de 2026, on dira poliment que c’est… comment dire… pitoyable.
Parce que franchement, pas besoin d’inventer des histoires pour être en colère : gel du point d’indice, grilles C et B dignes d’un musée, promotions bloquées comme l’ascenseur de l’hôpital… ça, ça devrait déjà suffire à rallumer la flamme de la mobilisation !
De notre côté à Force Ouvrière, on préfère attendre les vraies infos : constitution du nouveau gouvernement, présentation du budget, et là, promis, on vous informe et on dégaine.
Mais en attendant, on ne va pas rester assis à compter les trombones : on appelle tous les agents à rejoindre les mobilisations FO, et surtout à se préparer pour le grand rendez-vous du 2 octobre 2025.
