Oyez, oyez ! Une nouvelle perle de sagesse nous est tombée du ciel administratif !
Nos chères référentes de secrétaires ont eu une idée lumineuse pour gérer vos enfants malades : pourquoi ne pas vous mettre en congé maladie, en congé annuel ou en RTT ? Génial, non ?
Apparemment, le congé pour enfant malade, un droit inscrit dans le Code du travail, c’est tellement démodé !
Qui a besoin de 6 jours par an pour s’occuper de sa progéniture souffrante ?
Mais attendez, il y a mieux ! Pourquoi ne pas simuler votre propre maladie ?
Après tout, le congé maladie, c’est tellement plus fun que de s’occuper d’un enfant fiévreux !
Et puis, ça ne posera aucun problème légal, n’est-ce pas ?
Oh, et n’oublions pas la fameuse « nécessité de service » ! Cette excuse magique qui apparaît mystérieusement dès qu’on demande un congé pour enfant malade, mais qui s’évapore comme par enchantement quand on suggère un arrêt maladie. Logique imparable, n’est-ce pas ?
D’ailleurs, puisqu’on nous propose si gentiment l’arrêt maladie, autant le rentabiliser ! Pourquoi se contenter d’un jour ou deux quand on peut prendre 15 jours ?
Après tout, si on doit perdre un jour de carence, autant que ça en vaille la peine ! Qui se soucie de la continuité du service public quand on peut optimiser ses pertes financières ?
Ou alors, sacrifiez vos précieux congés annuels ! Qui a besoin de vacances quand on peut passer ses journées à donner du sirop et à prendre des températures ? C’est tellement plus relaxant !
Et n’oublions pas les RTT ! Ces journées de repos durement gagnées seront parfaites pour courir entre la pharmacie et le cabinet médical. Quelle utilisation judicieuse de votre temps libre !
Mais sérieusement, chers collègues, rappelons à notre direction que le congé pour enfant malade est un DROIT. Un droit qui ne doit pas être remplacé par des solutions bancales et potentiellement illégales.
Ne nous laissons pas berner par ces propositions absurdes.
Défendons nos droits et ceux de nos enfants !