En ce début d’année 2025, je tiens à adresser à tous les agents du CHR Metz-Thionville nos vœux de santé, de bonheur et de sérénité au nom des membres du Bureau FO.
Mais ces vœux ne suffisent pas à masquer la réalité d’un système à bout de souffle.
L’année passée a été une fois encore le théâtre d’une charge de travail insoutenable, d’un manque cruel de personnels et d’une reconnaissance indécente de notre engagement par nos Elus Nationaux.
Ce constat ne peut plus durer, et nous sommes là pour le dire haut et fort.
Nous refusons de continuer à subir le manque chronique d’effectifs, qui met en péril, à la fois, nos conditions de travail impactant la qualité des soins, l’absence de reconnaissance réelle pour nos compétences et notre dévouement (grade en adéquation avec les fonctions exercées, rémunération des heures supplémentaires pour tous…).
Pour 2025, nous exigeons des embauches immédiates et massives dans tous les services afin de pallier aux effectifs insuffisants, une augmentation des concours internes, des nominations sur titre…
L’hôpital public doit redevenir un lieu de travail humain et respectueux.
Votre engagement quotidien est notre force, et c’est ensemble que nous construirons un avenir meilleur pour notre hôpital ainsi que pour tous ceux qui y travaillent.
Excellente année 2025 à Toutes et à Tous.
Pour l’ensemble du Bureau FO CHR Metz-Thionville
Le Secrétaire Général
MENASRIA Salim