You are currently viewing Restaurant du personnel saturé à Bel Air. C’est au self de s’adapter, pas aux agents !

Restaurant du personnel saturé à Bel Air. C’est au self de s’adapter, pas aux agents !

De nombreux agents nous ont alertés sur les difficultés croissantes qu’ils rencontrent au restaurant du personnel de Bel Air, avec des files d’attente interminables, en particulier les mardis, lors des jours « burgers ».

Cette situation est encore exacerbée par la présence des élèves de l’IFSI/IFAS, qui ont les mêmes horaires de pause que les agents, rendant l’accès au self quasi impossible. Malgré nos échanges avec les responsables, il apparaît que les plannings des élèves sont figés, tout comme ceux des agents.

Deux pistes d’amélioration ont été suggérées :

  • La première consiste en un audit pour mesurer l’intérêt des agents pour des repas à emporter.
  • La seconde propose l’ouverture d’un deuxième îlot de service pour fluidifier le passage.

Pour FO les agents comme les étudiants ne doivent pas subir ces conditions et doivent pouvoir profiter de leur pause déjeuner dans des conditions décentes. Il est impératif que des solutions durables soient mises en place pour garantir un accès rapide et équitable au restaurant du personnel tout en gardant de bonnes conditions de travails pour les agents du GCS UCPA Nord Lorraine.

A suivre…